Julien Leclerc

Une pluie de records en février !

dimanche 27 février 2022
Marqué par de belles conditions de navigation et des coups de vent notables (passage de la tempête Eunice), le mois de février nous a offert de jolies performances nautiques en rade de Brest !

Florian Madec explose les compteurs en planche à voile à foil

Le 20 février a assisté au sacre d’un nouveau champion sur l’épreuve de vitesse de 500m. Florian Madec a en effet atteint la vitesse de 36,62 nœuds sur 500m en windfoil, signant ainsi la 2e meilleure performance au monde ! Précisons tout de même que ce brestois développe lui-même ses foils avec le concours de Jean-Baptiste Marchand, démontrant une fois de plus le dynamisme et le savoir-faire des acteurs régionaux en termes de R&D !

Cette journée a également assisté à de belles prouesses chez les jeunes, avec Edgar Le Bris (33,06 nœuds sur 500m) et les moins jeunes, Alain Daoulas (30,47 nœuds sur 500m).

Vols longue distance avec Thomas Facon et Julien Bernard

Le 12 février, Thomas Facon franchissait la barre des 100 kms parcourus en planche à voile à foil en rade de Brest. Dix jours plus tard, sa place de leader lui était ravie par Julien Bernard, rider talentueux et coutumier des performances sur la Base de Vitesse.

Ce dernier a en effet parcouru une distance totale de 211 kms, en navigant pendant près de 5h à une vitesse moyenne de 21 nœuds ! L’équivalent de Rennes – Landerneau en planche à voile, tout simplement !

Galerie de photos