Skip to content Skip to footer
Késaco ?

Concept

Une règle simple

Aller le plus vite possible 🚀

80808080
(re)lancée en
MATHUTREVTOM4JUILLET19-24-OK

De janvier à décembre, la Base de Vitesse anime la plus grande compétition nautique de vitesse organisée à ce jour. Totalement dématérialisée, cette animation est ouverte à plus d’une vingtaine de supports différents, fonctionnant à la voile ou à la rame, dans le cadre d’une pratique individuelle.

Pour participer, rien de plus simple : dans le cadre d’une session de navigation, il suffit d’enclencher son GPS et de réaliser la plus belle pointe de vitesse possible sur une distance de 500 mètres ! De retour à terre, il ne reste plus qu’à télécharger sa trace en ligne sur le site pour rejoindre le classement.

Née à Brest à la fin des années 1970, la Base de Vitesse se déploie aujourd’hui tout au long du littoral français, à travers une multitude de bases. Encadrés par la Fédération Française de Voile, les challenges de vitesse s’inscrivent dans un contexte de classement à la fois local et national.

Riders
808080+
Depuis
80 ans

Des animations toute l'année !

Tout au long de l’année, d’autres défis sont proposés aux participants, à l’image des concours de manœuvres, des championnats saisonniers ou des challenges thématiques. Un seul objectif : prendre du plaisir et vivre de belles sensations sur l’eau, dans un contexte de compétition bon enfant.

à vos chronos !

Rejoignez-les !

Plus de 100 riders sont déjà dans les spots à faire chauffer leurs ailerons & foils. Ne manque plus que vous !

Le petit point culture

Historique de la Base de Vitesse