NEWS


Interruption temporaire de la Base de Vitesse - 22/12/2020
INNOVATION
Cher(e) participant(e) de la Base de Vitesse,

Nous espérons tout d’abord que tu te portes au mieux.

Avec deux vagues de Covid-19 et une longue période de confinement, l'année 2020 s'est révélée bien difficile et ne nous a offert que peu d'occasions de naviguer ni de nous organiser.
Inéluctablement, l'animation de la Base de Vitesse en a souffert.

C’est donc le cœur lourd que nous t’informons de la suspension temporaire de l’activité de la Base de Vitesse à compter du vendredi 1er janvier 2021.

Nous espérons que cette « pause » sera la plus courte possible et ne durera que le temps nécessaire à l’aboutissement d'un nouveau modèle économique pérenne reposant sur un collectif d'acteurs engagés pour leur territoire. 
A l’heure actuelle, nous ne disposons malheureusement plus des ressources nécessaires pour prolonger l’animation de cet événement nautique brestois, qui nous tient particulièrement à cœur et que nous ambitionnons de voir s'épanouir tout au long de notre littoral français sur le moyen / long terme.

Malgré tout, notre équipe est restée très active cette année, avec la mise en ligne courant mars d'un nouveau site Internet, fédérant en un même lieu l'ensemble des bases de vitesse du territoire grâce à un système de gestion des données et une interface développés « sur-mesure » par la société Clic Systèmes. 
Nous avons également créé un guide pratique destiné à la nouvelle génération de riders. L’objectif : inciter les plus jeunes à prendre la relève en rejoignant les battles de vitesse ! Ainsi, 200 livrets ont été remis à notre partenaire Brest Bretagne Nautisme (club nautique brestois fédérant plus de 3000 licenciés) afin d’initier cette démarche (https://fr.calameo.com/books/005711291dca47b7eb8ad).

Si la Base de Vitesse est momentanément mise en veille, l’aventure continue et nous comptons sur toi pour poursuivre ton activité nautique, collective ou individuelle, afin de faire vivre nos superbes plans d’eau brestois et sablais. 
Le téléchargement des traces reste ouvert sur le site de la Base de Vitesse (http://www.basedevitesse.com/) jusqu’au jeudi 31 décembre, minuit. Il te reste donc encore quelques jours pour tenter de pulvériser les derniers records et enregistrer ton résultat !

Enfin, nous tenions à te remercier tout particulièrement, partenaire ou rider, pour ton dynamisme, ta bonne humeur et ton engagement au sein de la Base de Vitesse. 
Ce fut un réel plaisir d’évoluer à tes côtés au cours des six dernières années !

En espérant te retrouver très vite, nous te souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

L’équipe de la Base de Vitesse

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »
#Together

Notes importantes

#1 – Pense à supprimer le renouvellement automatique de ton abonnement Paypal
Si tu as réglé ton inscription via Paypal, nous t’invitons à te rendre sur ton compte pour mettre fin au renouvellement automatique de ta cotisation de 15€ dans le cadre de la Base de Vitesse. Sans cela, cette dernière sera reconduite automatiquement. Penses-y avant le 31 décembre !

#2 - La traditionnelle soirée de remise des prix est reportée
L’imprévisibilité de la crise sanitaire ne nous permet pas de bloquer une date pour organiser la prochaine soirée de remise des prix de la Base de Vitesse. Selon l’évolution de la situation, nous imaginons décaler l’événement, traditionnellement organisé fin janvier, au printemps 2021. Une belle occasion de nous retrouver sous des températures plus douces afin de célébrer les recordmen de l’édition 2020 !