NEWS


La saison 2020 de la Base de Vitesse se clôture en beauté avec un nouveau record… du monde ! - 05/01/2021
RECORD

Jusqu’au bout, les riders de la Base de Vitesse de Brest se sont livrés à un final haletant. En planche à voile à foil notamment, une poignée de régatiers s’est illustrée par sa performance et son audace, avec un record potentiel à la clé lors de chaque sortie sur l’eau.

 

Mi-décembre, c’est Pierre Le Coq qui faisait des remous sur la rade, avec des runs avoisinant les 30 nœuds sur 500 mètres. De quoi faire trembler Damien Le Guen, Florian Madec et Jean-Baptiste Marchand, qui occupaient jusqu’alors les trois premières marches du podium.

 

Il faudra attendre le 29 décembre pour voir Florian Madec s’illustrer avec une vitesse de pointe établie à 37,89nds sur 1 seconde, soit à près de 70 km / heure ! Il pulvérise ainsi le record du monde détenu par Nicolas Goyard (37,75 nœuds de vitesse max). C’est historique.

Cette prouesse, à la fois sportive et technique, a rapidement été reprise dans les médias. Rappelons que Florian s’est adjoint les talents de Jean-Baptiste Marchand, qui a participé au développement et au design du prototype de foil. Une belle victoire collective, « made in Brest » et sur le fil, à deux jours de la clôture temporaire de la Base de Vitesse !

Voir l’article du Télégramme du 30 décembre 2020